Gaël Amzalag
Médecin chef d'unité de médecine nucléaire Spécialiste en médecine nucléaire
Natif de Paris, le Dr Gaël Amzalag a complété ses études de médecine dans la capitale française avant de se spécialiser en médecine nucléaire aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). Il est également diplômé de l’École Nationale Supérieure d'Arts de Paris-Cergy et du Royal College of Arts à Londres.
Après avoir été chef de clinique aux HUG, le Dr Amzalag a servi comme médecin adjoint en charge du PET et des thérapies vectorisées à l’hôpital Neuchâtelois. En 2019, il rejoint l’Hôpital Riviera-Chablais comme médecin adjoint, est promu en 2021 de médecin chef d'unité de médecine nucléaire. Le Dr Amzalag a également occupé le rôle de chef de service par intérim de radiothérapie, démontrant son leadership et son expertise. Il est également co-responsable du service de médecine nucléaire de l’Hôpital de la Tour à Genève et médecin consultant aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).
Le Dr Amzalag a un intérêt particulier pour l'oncologie, se concentrant sur l'imagerie du cancer de la prostate, les thérapies innovantes des tumeurs hépatiques, ainsi que le cancer du sein. En outre, il possède une expertise significative en imagerie musculo-squelettique, particulièrement sur le rachis opéré. Passionné par l'innovation et les nouvelles technologies, il s'engage continuellement dans l'avancement de sa spécialité à travers ces domaines.
Depuis 2021, il joue aussi un rôle clé en tant que doyen du collège des médecins au sein de l'Hôpital Riviera-Chablais, où il promeut l'excellence en pratique médicale et en gestion hospitalière.