BIO

Personal Profile

Metin Arditi_edited.jpg

Every website has a story, and your visitors want to hear yours. This space is a great opportunity to give a full background on who you are and what your site has to offer. Double click on the text box to start editing your content and make sure to add all the relevant details you want site visitors to know.

If you’re a business, talk about how you started and share your professional journey. Explain your core values, your commitment to customers, and how you stand out from the crowd. Add a photo, gallery, or video for even more engagement.

Metin Arditi

Après avoir quitté la Turquie à l’âge de sept ans, il a obtenu la nationalité suisse en 1968. Il habite Genève où il est très engagé dans la vie culturelle et artistique. De 2000 à 2013, il a été Président de l’Orchestre de Suisse Romande. Il est membre du Conseil stratégique de l’École polytechnique de Lausanne. Nommé en 2012 par l’UNESCO, ambassadeur de bonne volonté. Puis en juin 2014, Envoyé spécial et en 2017, Ambassadeur honoraire.

En 1988, il crée la Fondation Arditi qui attribue une quinzaine de prix annuels aux diplômés de l'Université de Genève et de l'École polytechnique fédérale de Lausanne. Il est le fondateur en 2009 et le coprésident (avec Elias Sanbar) de la Fondation « Les Instruments de la Paix-Genève », qui favorise l’éducation musicale des enfants de Palestine et d’Israël. 

Auteur d’essais, de récits, de pièces et de romans, Metin Arditi est un écrivain de l’intime, dont tous les livres traitent des mêmes thèmes : la difficulté de la filiation, la solitude et l’exil.

 Il a également reçu divers prix de littérature et fait partie du jury du Salon du Livre.

Get in Touch

123-456-7890 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram