BIO
Personal Profile


Anat
Née en Israël, j’arrive en Suisse à l’âge de 2 ans, retourne en Israël entre 10 et12 ans et poursuis ensuite ma vie à Fribourg d’abord puis à Lausanne.
Mon amour des maths me conduit à faire des études HEC; mon besoin d’expression m’emmène à développer mon langage pictural.
Depuis 1998, j’explore ma manière d’exprimer artistiquement ce qui m’habite, ce que je vis. Ainsi, c’est avec les couleurs, les matières et leurs saveurs que je construis mes tableaux qui s’aventurent dans différents registres et avec divers matériaux, allant de l’abstrait au figuratif selon les périodes, du papier au fil en passant par la toile.
En 2011, un projet collaboratif autour du thème de l’Identité m’amène en immersion dans les lettres hébraïques. Depuis elles sont présentes dans tous mes tableaux sous forme de lettres, de mots, de phrases inspirantes-que je dessine et peins comme des mantras–et d’alphabets complets qui structurent et portent mes tableaux.
Récemment, les alphabets en cercle ont inspiré un nouveau projet: des pendules reflétant ma double appartenance: israélienne à travers les lettres hébraïques, et suisse à travers l’horlogerie. Au-delà des alphabets, la trame des pendules et de mes tableaux intègre des paroles, prières et citations inspirantes, et peut également être faite surmesure avec des noms, prénoms, mots spécifiques–comme la série spéciale réalisée pour Kiriat Yearim et Yad Vashem ainsi que le tableau commandé par l’Ambassade de Suisse à Tel-Aviv, LEV of LOVE.
Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.